Les Etats-Unis refusent le visa à Ahmad

Ahmad obtient son visa pour les Etats-Unis

Les Etats-Unis ont délivré ce jeudi 14 mars un visa de circulation de trois mois à Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF). Selon une copie du visa à laquelle Les Décrypteurs a eu accès et que Nathalie Rabe, l’une des porte-parole de la CAF, avait publiée sur son compte Twitter, l’autorisation a été délivrée le 13 mars 2019.

Dans la journée du 14 mars et depuis la veille, l’information selon laquelle l’ancien sénateur malgache se serait vu refuser son visa a été relayée par de nombreux médias. L’information avait été confirmée à la presse par de nombreux officiels de la CAF, dont Nathalie Rabe, au micro de BBC Sport.  Elle avait déclaré confirmer l’information auprès de la chaîne, « ajoutant qu’elle ignore la raison pour laquelle le visa a été refusé à Ahmad ».
Ahmad avait demandé le visa afin de pouvoir participer  à une réunion  du conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui devait démarrer ce jeudi 14 mars à Miami, en Floride. Le Conseil de la FIFA devait notamment se pencher sur la question d’extension du nombre des sélections nationales devant participer à la Coupe du monde.
Lire aussi :  Le Commandant de la Gendarmerie nationale annonce l’ouverture d’une enquête sur les événements d’Ankatso