barea

Faneva Ima, Dupuis et les Barea nominés par la CAF


Les performances des Barea de Madagascar durant la campagne de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations ne sont pas passées inaperçues. L’équipe nationale malgache de football est nominée par la Confédération africaine de football ((CAF) dans la catégorie « équipe nationale de l’année ». Le Zimbabwe, la Mauritanie ou l’Ouganda figurent dans cette catégorie. La liste des nominés a été publié à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la CAF qui s’est réuni à Accra, au Ghana, vendredi.

Individuellement, Faneva Andriantsima est nominé parmi les 34 footballeurs pour être élu  » joueur africain de l’année ». Il figure dans la liste comprenant, entre autres, le marocain
Hakim Ziyech, le Sénégalais Sadio Mané, l’Algérien Ryiad Mahrez, ou encore l’Egyptien Mohamed Salah, dernier vainqueur de trophée.

Lire aussi :  CAN 2019 : Madagascar bat la Guinée Equatoriale et fait un pas vers la qualification

Le coach des Barea Nicolas Dupuis figure dans la liste des nominés comme entraîneur de l’année. Aliou Cissé du Sénégal, Hervé Renard du Maroc ou encore Florent Ibenge de la RDC figurent parmi les dix entraîneurs dans la liste.

La distinction sera décernée aux vainqueurs des joueurs, entraîneurs ou équipe qui avaient été performants en 2018. Le joueur et la joueuse de l’année seront élus par le vote du Comité technique et de développement de la CAF, des experts médias, des légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF ainsi que des entraineurs et capitaines des équipes nationales des 54 fédérations membres.

Lire aussi :  Des juristes au sein du Comité de normalisation de la Fédération malgache de football (FMF)

Les autres catégories, à savoir jeune joueur de l’année, entraîneur de l’année, entraîneur équipe féminine de l’année, équipe nationale masculine de l’année et équipe nationale féminine de l’année seront élues par le Comité technique et de développement de la CAF ainsi que les experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le gala de remise des prix des sportifs reconnus  se tiendra au Dakar,  au Sénégal, le 8 janvier 2019