barea lions teranga

CAN 2019 : Madagascar bat la Guinée Equatoriale et fait un pas vers la qualification

Tombeur de la Guinée Equatoriale (0-1) ce samedi à Bata, Madagascar a fait un grand pas en vue de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui aura lieu au Cameroun.

Madagascar disputera-t-il enfin sa première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations ? L’espoir est permis après la victoire des Barea sur le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale (0-1, but de Faneva Andriantsima à la 19ème minute) à Bata ce samedi lors de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN 2019. Une victoire face à la même équipe lors de la quatrième journée des éliminatoires ce mardi 16 octobre au stade de Vontovorona lui assurera quasiment la qualification.

Lire aussi :  FOOTBALL-ELIMINATOIRES CAN  2019 - Les Barea de Madagascar tiennent tête aux Lions de la Teranga

Avec deux victoires à l’extérieur et un match nul à domicile contre le Sénégal, la Grande île dispose de 7 points et occupe la première place du Groupe A en attendant le match du Sénégal contre le Soudan dans la soirée du mardi 13 octobre. Une bonne deuxième place devrait déjà lui permettre de se qualifier dans la mesure où avec une CAN à 24, au lieu de 16, les 11 meilleurs deuxièmes des 12 groupes seront également qualifiés.