foot Barea_training

FOOTBALL-ELIMINATOIRES CAN 2019 – Les Malgaches contents, les Sénégalais pestent

La confiance et l’espoir habitent les Barea après le match nul de deux buts partout entre Madagascar et le Sénégal, dimanche au stade municipal de Mahamasina. Il s’agit d’un match comptant pour la deuxième journée de la phase qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun. De son côté, le Sénégal juge litigieux le deuxième but des Barea et considère la pelouse comme étant un obstacle qui ne lui a pas permis de s’exprimer.

Nicolas Dupuis, entraîneur des Barea : « On a gagné un point sur tout le monde »

foot Dupuis

« J’ai dit à la mi-temps qu’on était sur la bonne voie. On avait respecté les consignes donnés et le travail accompli pendant dix jours.  Et qu’il fallait simplement régler des petits détails, éviter les coups de pieds arrêtés, par exemple, parce qu’on est mangé à chaque fois de par leur taille. Puis finalement, on avait concédé le but par leur seule demi-occasion. Et nous, on avait mal négocié notre demi-occasion par le côté gauche. On a réglé ce petit détail et on a essayé de faire mieux.

Match bonus ? Pour moi oui. On s’était dit, depuis le tirage et depuis qu’on connait la poule composée de la Guinée Equatoriale, du Soudan, du Sénégal et de Madagascar, que le Sénégal c’est sûr, en tout cas on le suppose, va terminer premier de la  poule. Donc, il faut aller se battre contre la Guinée Equatoriale et le Soudan. On avait bien commencé contre le Soudan, mais on a vu que la Guinée a battu le Soudan un à zéro, donc il fallait faire quelque chose aujourd’hui. On est persuadé que le  Sénégal était capable de gagner  ses six matchs,  de par son statut de 24ème Fifa. Il joue contre 107ème et doit gagner à tout prix. On part de ce principe-là. S’il  y avait une équipe capable de prendre un point ou trois points  au Sénégal, c’était peut-être nous. Et c’était pour ça que j’appelle un match bonus. Pour nous, je pense qu’on a gagné un point sur tout le monde ».

Lire aussi :  FOOTBALL-ELIMINATOIRES CAN  2019 - Les Barea de Madagascar tiennent tête aux Lions de la Teranga

Défaillance sur le côté gauche de la défense ? Je n’ai pas trouvé de défaillance du côté gauche de la défense. J’ai peut-être trouvé une force du côté de la défense sénégalaise.  Il faut que vous compreniez que les joueurs qui nous étaient proposés sont de grands joueurs (…) Il faut vraiment respecter les Sénégalais qui sont des grands grands joueurs ».


Faneva Ima Andriantsima, capitaine des Barea : «  On est contents de ce match nul »

Foot faneva ima

Le Sénégal a joué direct avec une deuxième ligne avec Sadio Mané qui va très vite, et nous on n’a pas pu frapper au but. On sait qu’ils sont très intelligents et nous on est content de ce match nul. Parce que notre qualification se joue sur la double qualification au mois d’octobre, (…) je lance un appel  à tous les forces vives à Madagascar.

Lire aussi :  Football : Faneva Ima au chevet des sélections nationales

Le déplacement en Guinée Equatoriale va être très  difficile parce qu’il n’y aura pas de vol direct. Le match se joue mercredi (…) S’il n’y a pas de vol direct, on risque d’arriver  à Madagascar samedi en sachant qu’on joue dimanche le match qui est déterminant pour notre qualification. Si on gagne le deux, c’est sûr et certain qu’on va aller à la CAN.

Aliou Cissé, entraîneur du Sénégal : « Le ballon est sorti »

foot aliou cissé

C’est un mini championnat aujourd’hui. On a pris un point à l’extérieur et c’est important.

(…) Quand on marque deux buts à l’extérieur deux fois, on ne peut pas dire que ça n’a pas marché, surtout qu’on a pris un point. On aurait aimé prendre trois points, mais comme je l’ai dit, c’est un mini championnat. Le plus important c’est d’aller au Cameroun. Aujourd’hui on a pris un point ici ety on va préparer sereinement la double confrontation avec le Soudan.

Lire aussi :  COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Le stade de Mahamasina privé de matchs des Barea

(…) Le terrain ne nous a pas facilité la tâche non plus. C’est un terrain compliqué où ils ont l’habitude d’u jouer, nous moins.  Dans l’ensemble je pense que l’équipe s’est bien très comportée.

(…)On est à l’extérieur, on a pris un point, on a mené deux fois (…) Le terrain était difficile pour nous, effectivement mais c’était également difficile pour eux. Donc le partage des points n’est pas mal.

(…)

Qualification malgache ?  (rires) Je suis l’entraineur du Sénégal,  si vous me posez la question est-ce que le Sénégal va se qualifier, je dirais oui. En ce qui concerne Madagascar, avec ce qu’ils ont montré contre le Soudan et ce qu’ils ont montré aujourd’hui, je pense qu’ils ont de fortes chances d’y être.

Ballon sorti sur le deuxième but ? J’ai le sentiment que oui (..) c’est je jugement de l’arbitre mais je pense que, effectivement le ballon est sorti »

GROUPE A (Eliminatoires CAN 2019 au Cameroun)

RESULTATS

1er Journée

Sénégal-Guinée Equatoriale : 3-0

Soudan-Madagascar : 1-3

2e Journée

Madagascar-Sénégal : 2-2

Guinée E.-Soudan : 1-0

CLASSEMENT

EQUIPE

Pts J G N P BP BC

Diff

Sénégal

4

2 1 1 5 2

+3

Madagascar

4

2 1 1 5 3

+2

Guinée Eq

3

2 1 1 1 3

-2

Soudan

2 2 1 4

-3

CALENDRIER BAREA

Guinée Équatoriale – Madagascar – Mercredi 10 octobre

Madagascar – Guinée Équatoriale – Samedi 13 octobre