barea lions teranga

FOOTBALL-ELIMINATOIRES CAN  2019 – Les Barea de Madagascar tiennent tête aux Lions de la Teranga

Les Barea de Madagascar obtiennent un nul de deux buts partout (2-2) face aux Lions de la Teranga du Sénégal, au Stade municipal de Mahamasina, plein à craquer, dimanche. Par deux fois, les Malgaches ont réussi à revenir au score après l’ouverture du score par Moussa Konaté (27e) puis par Keita Baldé (64e). Paulin Voavy (44e) et Kalidou Coulibaly (68e) ont marqué pour les Barea. Le défenseur sénégalais a marqué contre son camp, à la suite d’une remise de Carolus Andriamahitsinoro, qui vient de toucher son premier ballon, sur la ligne de but.

L’équipe nationale malgache, 107e dans le classement Fifa, a tenu la dragée haute devant son adversaire, classé 24e, mondialiste et favori sur le papier. Sur un terrain à la limite du praticable, elle n’a pas fait que se défendre durant le match. Les Sénégalais ont été piqués au vif et énervés, face à la résistance malgache. Les six cartons récoltés par les joueurs d’Alliou Cissé, l’entraîneur sénégalais, en est la preuve.

Lire aussi :  Ces communes qui n’ont qu’une seule liste

Le match nul place les Sénégalais et les Malgaches en tête du groupe A dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun. Les deux Nations comptent chacune quatre points, devant la Guinée Equatoriale, avec trois points, et le Soudan, qui ferme la marche avec zéro point. Les deux confrontations avec la Guinée Equatoriale au mois d’octobre risquent d’être décisives pour Madagascar alors que le Sénégal, est considéré comme le grand favori du groupe.

Malgré la performance des Barea, le match est endeuillé par un drame survenu dans la matinée. Le bilan provisoire affiché à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona fait état d’un mort et de 36 blessés dont deux grièvement à la suite de bousculades devant les portails du stade.

Lire aussi :  Gilles Filiatreault demande la justification des postes au sein de la compagnie Air Madagascar