ravoavy-min

De grands changements à la tête de la Gendarmerie

Comme il fallait s’y attendre, le conseil des ministres du mercredi 11 avril a procédé à la nomination de 23 nouveaux hauts responsables au niveau du commandement de la Gendarmerie.

Il s’agit, entre autres, des deux adjoints du nouveau commandant de la Gendarmerie, du chef d’état-major, ainsi que des commandants de circonscriptions de la gendarmerie à Antananarivo, à Fianarantsoa, à Toamasina et à Toliara.

Le Général Andriantsarafara Rakotondrazaka, ancien directeur de l’Agence des transports terrestres (ATT) et ancien commandant de groupement à Ambatondrazaka, devient le nouveau commandant de la circonscription inter-régionale d’Antananarivo, tandis que le Général de brigade Serge Gelle, ancien commandant de circonscription à Toamasina et à Fianarantsoa, est désigné chef d’état-major. Le Colonel Zafisambatra Ravoavy est le nouveau directeur de la Sécurité et des renseignements du Commandement.

Les remplacements font suite à la nomination du Général de division Njatoarisoa Andrianjanaka à la tête du commandement de la gendarmerie le 4 avril. Des anciens hauts responsables ont dû céder leur place dans la mesure où la pratique militaire n’admet pas qu’un haut responsable commande un plus haut gradé que lui.