DSC_0035-min

Le Général Njatoarisoa Andrianjanaka nommé commandant de la Gendarmerie

Le conseil des ministres qui s’est tenu à Iavoloha mercredi a remplacé le Général de division Jean de Dieu Daniel Ramiandrisoa, qui va partir à la retraite ce mois-ci. Il est remplacé par le Général de division Njatoarisoa Andrianjanaka, le désormais ancien Commandant de la circonscription inter-régionale de la Gendarmerie (CIRGN) à Antananarivo.

Le nouveau Commandant de la Gendarmerie a suivi plusieurs formations dans son cursus. Issu de la 16e promotion de l’Académie militaire d’Antsirabe, il a, entre autres, été au Collège interarmées de défense et à suivi un cours supérieur à l’école des officiers supérieurs de la gendarmerie, à Melun, en France. Dans sa carrière, l’ancien auditeur du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) avait, entre autres, été à

Lire aussi :  Protection du patrimoine municipal - Le Conseil municipal d'Antananarivo sollicitent l' "andrimasom-pokonolona"

la tête du commandement de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie à Moramanga, celle du commandement de la Cirgn de Toamasina et celle de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie à Moramanga.

La nomination du Général de division Njatoarisoa Andrianjanaka va entraîner des changements dans la hiérarchie de la gendarmerie. Plusieurs officiers généraux en poste, plus anciens que lui, devraient être remplacés. C’est, entre autres le cas des généraux Andrianarivo Rabehajasoa, chef d’état-major du commandant de la gendarmerie, Florens Rakotomahanina, commandant des écoles, Anthony Rakotoarison, directeur de la sécurité et des renseignements ou encore Mosesy Andrianarimanana, directeur de la police judiciaire.