aaa magro

Chômage technique partiel chez AAA

Les dirigeants de la société AAA ont annoncé la mise en chômage technique de 702 des 850 employés de la société, jeudi à Behoririka. Il s’agit d’un chômage partiel de six mois à la suite de l’arrêté interministériel qui suspend les activités de ladite société pour non-conformité de son permis environnemental.

Lanto Rabenantoandro, directeur général de la société, affirme avoir fourni tous les documents nécessaires et attend une évaluation de la mise en conformité réalisée par les autorités. Le ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé évoque un « problème complexe » lié au scellage du site effectué par le préfet de région de Vakinankaratra, qui empêche l’entrée dans le site.

Lire aussi :  Manifestation TIM - L'entrée du stade de Mahamasina interdite samedi

La société AAA exploite une partie du site industriel du groupe Tiko à Andranomanelatra appartenant à l’ancien président Marc Ravalomanana, et commercialise les produits de ce dernier depuis juin 2016. Mais ses activités avaient été suspendues en octobre 2017 et le site avait été scellé. A entendre les dirigeants de AAA, la société crée 4 000 emplois indirects et 10 000 revendeurs dans tout Madagascar.