eric randrasana

Eric Randrasana nouveau directeur de cabinet à la Présidence

Eric Jean Joel Randrasana a été nommé directeur de cabinet civil de Hery Rajaonarimampianina, Président de la République, lors du conseil des ministres du jeudi 11 janvier à Iavoloha.

Eric Randrasana fait partie du collège des conseillers économiques du chef de l’Etat avant sa nomination. Il est également membre du conseil d’administration de la compagnie Jirama, aux côtés de l’un de ses collègues Hyacinthe Befeno, qui en est le président.

Eric Randrasana est  titulaire d’un Diplôme Supérieur spécialisé en Sciences Comptables, option comptabilité  et finances, de l’institut national des sciences comptables et de l’administration d’entreprise (NSCAE). Auparavant, il avait décroché le Diplôme d’études universitaires générales (DEUG)  en droit à l’Université d’Antananarivo.

Eric Randrasana évoluait dans le secteur privé avant son entrée dans le cercle du collège des conseillers du Président de la République. En 2002, il avait crée sa propre entreprise, une société de transit dont il est le directeur général. Auparavant, il avait, entre autres, dirigé un groupe textile.

Eric Randrasana prend le relais de Herisoa Razafindrakoto. La conseillère spéciale du Président de la République a officié au poste de directeur de cabinet, laissé vacant par Henry Rabary-Njaka, limogé en juillet 2015, et devenu entre-temps ministre des Affaires étrangères.

Iloniaina Alaina