sheraton madagascar

Sheraton Madagascar ouvrira en juin 2018

Le géant américain Marriott annonce l’ouverture du Sheraton Madagascar pour le mois de juin 2018. Cet établissement de luxe classé cinq étoiles est actuellement en phase de rénovation.

Après avoir été annoncée pour le 1er octobre 2017, l’ouverture de l’hôtel Sheraton à Antananarivo est repoussée au mois de juin 2018. Les travaux de rénovation battent le plein sur le site de l’établissement à Ivato, à proximité de l’aéroport.  Ceux-ci nécessitent encore quelques mois,  comme l’a annoncé Claus Treu, directeur général de Sheraton Madagascar dans le journal L’Express de Madagascar il y a quelques semaines. Ce  qui explique le retard de l’ouverture de l’établissement par rapport  au calendrier initialement prévu.

Ces coups de peignes sont nécessaires après que le site a été laissé à  l’abandon durant plusieurs années. En juillet 2016, l’Etat a confié à  la société Son Invest les travaux de remise aux normes. Le coût  annoncé était de l’ordre de 28 millions de dollars. Ce qui a permis au  gouvernement malgache d’accueillir les invités de marque lors du  sommet de la Francophonie en novembre 2016.

Une forte saveur local et du patrimoine malgache

Par ailleurs, Sheraton Madagascar a fait appel au service de la société britannique Areen Design  pour transformer ses chambres et espaces d’accueil conformément aux normes internationales de Marriott et parallèlement aux valeurs  de la marque dans le secteur de l’hôtellerie. Cette société est chargée d’offrir un ensemble complet de conception  et d’approvisionnement en fournissant des services de design d’intérieur  à côté d’un contrat de plusieurs millions de livres en termes de fournitures de mobiliers, d’appareils et d’équipement d’exploitation, comme l’indique le site Hospitality Design.La livraison des travaux est prévue au premier trimestre 2018.

« Je crois que nos espaces intérieurs intègrent maintenant une forte saveur local et du patrimoine malgache; des formes et des couleurs frappantes, aux structures et à la métallurgie. Les normes que les voyageurs internationaux attendent de Sheraton seront fournies, mais avec un signe de tête ferme vers l’influence locale »,annonce Andrew Linwood, le patron de Areen Design.

La chaînehôtelière Sheraton avait obtenu en 2008 la gestion de  l’hôtel Cinq étoiles à Ivato.Construit en 2007 pour accueillir, deux  ansplus tard, le sommet de l’Union africaine, le bâtiment a été laissé à  l’abandon pendant plusieursannées. A cause de la crise  politiquede 2009, l’organisation du sommet en question a été retirée à la Grande île et l’hôtel est demeuré,depuis, inexploité. Il aura  fallua ttendre le mois d’août 2016 pour la reprise des activités dans  cet établissement de 25 étages et de 224 chambres sis à Ivato. Maintenant, la chaîne  hôtelière Sheraton du groupe américain Marriott International entend y accueillir bientôt une clientèle sélect.

Manantena Rakotoharisoa