tsaralalana

L’ancien consul de Malaisie à Madagascar battu en plein centre ville

Scène d’horreur jeudi en début de soirée dans le centre d’Antananarivo. L’ancien consul de Malaisie Zahid Houssenaly Raza a été abattu par balle à Tsaralalàna un quartier d’affaire du centre ville de la capitale malgache situé non loin du commissariat central de police.

Des bandits à moto,  à visage découvert, ont ouvert le feu sur le diplomate et l’ont abattu à travers les vitres fumées de sa berline alors que celui-ci se garait juste devant l’ambassade de l’Inde. Atteint de trois balles, dont l’une à l’épaule et une au ventre, le diplomate a succombé à ses blessures sur la route de l’hôpital.

La scène s’est passée en éclair. La panique a gagné les passants et les riverains du quartier. La police est venue sur les lieux pour faire les premiers constats. Elle annonce avoir découvert quatre douilles dans la voiture de ce diplomate très connu du pays. Pour le moment, le mobile du crime reste inconnu.

Zahid Houssenaly Raza est aussi un homme d’affaires très connu dans la capitale malgache. Ce membre de la communauté d’origine indo-pakistanaise du pays était le gérant d’un commerce de fournitures de bureau, le Z&Z Center, à Antananarivo.

Manantena Rakotoharisoa