nouveau billet

A quoi ressemblent les nouveaux billets ?

La Banque centrale a officiellement annoncé ce vendredi que les nouveaux gros billets seront mis en circulation à partir du 17 juillet. Les autres coupures, elles, seront émises le 18 septembre.


Le billet de 20 000 ariary, par contre, ne sera pas encore disponible sur les guichets automatiques. Ceux qui aimeraient s’en procurer devraient encore se rendre auprès des agences. Les billets imprimés sont « moins nombreux », a indiqué le gouverneur de la Banque centrale, Alain Hervé Rasolofondraibe.

La présentation des spécimens s’est effectuée ce vendredi après-midi au siège de la Banky Foiben’i Madagasikara. D’après le gouverneur les nouveaux billets sont dotés des meilleurs éléments de sécurité les plus récents et les plus fiables, permettant de vérifier aisément leur authenticité.
Ce responsable a par ailleurs précisé que les billet sont imprimés en France et en Allemagne. Leur coût d’impression varie entre 140 ariary pour la coupure de 100 ariary et 250 ariary pour la grosse coupure de 20000 ariary.

20000ar10000arLes nouveaux billets de banque2000ar