Football : Faneva Ima au chevet des sélections nationales

Faneva Andriantsima, ou Faneva Ima pour les férus de ballon rond, lance une opération de collecte de fonds pour aider les équipes nationales malgaches. Le joueur du FC Sochaux livre quelques détails de son projet au site d’informations sportives Sofoot [www.sofoot. com] mercredi.

L’attaquant de l’équipe nationale de football malgache lance une opération de crowdfunding. Il compte s’adresser « aux supporters de la sélection nationale. Aux organisations privées ou publiques, que ce soit à Madagascar ou à l’étranger, et notamment en France, où il y a une assez importante diaspora malgache. Et aussi à des joueurs de l’équipe nationale ou d’origine malgache », selon ses termes.

Faneva Ima affirme avoir approché le défenseur lillois Franck Beria, à qui il assure avoir fait part de son intention de participer à son projet. Il projette de solliciter ses coéquipiers au sein des Barea. Pour l’heure, le footballeur affirme avoir pu récolter 700 euros.

Mais l’opération ne s’arrête pas là. Parallèlement, Faneva Ima affirme avoir déjà commandé 200 maillots des Barea chez Adidas qu’il compte vendre en France, en Europe et à Madagascar, entre autres, par une vente en ligne.

La démarche vise à aider les sélections autres que l’équipe A. « Les bénéfices serviront à aider les sélections nationales qui en ont le plus besoin (…) Si nous arrivons dans les prochains mois à récolter de quoi payer des chaussures, des équipements destinés aux locaux, aux jeunes ou aux féminines, ce sera bien », aspire-t-il. « Si on peut les aider à avoir de meilleures conditions de travail pour progresser, il faut le faire. C’est l’avenir de notre football qui est en jeu… », conclut-il.

Source