saisie de 495 grammes heroine Ivato

De l’héroïne et des tortues saisis à Ivato

Le service des douanes a  annoncé la saisie de 495 g d’héroïne mercredi. Selon Bruno Razananirina, directeur de cabinet du ministère des Finances et du budget, le colis avait été caché dans des tuyaux en plastique à l’intérieur de paniers artisanaux. Le douanier du bureau de Mamory, qui avait découvert la substance suspecte, avait trouvé anormal le poids du colis, d’où sa démarche de vérification. Le directeur de cabinet confirme qu’il s’agit bel et bien de l’héroïne à la suite d’un test du produit saisi qui devait être acheminé vers le Canada.
Parallèlement, 229 tortues ont également été saisies à l’aéroport international d’Ivato dans la journée du mercredi à la suite de renseignements obtenus par la police aux frontières (PAF). Le ou les trafiquant(s) auraient eu l’intention d’embarquer ces animaux par le vol de Kenya Airways.
Dans l’un comme pour dans l’autre cas, les autorités sont encore à la recherche des propriétaires de ces deux colis saisis.
Pas plus tard que lundi, les douaniers malaisiens avaient saisi 330 tortues malgaches à l’aéroport de Kuala Lumpur. Les caisses suspectes ayant servi à transporter les reptiles étaient en provenance de l’aéroport d’Ivato

Lire aussi :  Trafic illicite - Saisie de 370 tortues à l’aéroport d’Ivato