hyacinthe befeno todimanana nomme pca de la jirama

Un conseiller de Rajaonarimampianina nommé PCA de la Jirama

Le Président Rajaonarimampianina continue de placer ses pions dans les sociétés d’Etat. Hyacinthe Befeno Todimanana est nommé Président du conseil d’administration (PCA) de la Jirama lors du conseil des ministres du mercredi. Le nouveau PCA de la compagnie nationale de l’eau et de l’électricité est un membre du collège des conseillers économiques du locataire d’Iavoloha. Il remplace Mohamed Rachidy un autre conseiller spécial du chef de l’Etat, limogé en janvier.
Par ailleurs, la composition du conseil d’administration de la Jirama a connu un petit changement. Le nouveau secrétaire général du ministère de l’Eau, de l’énergie et des hydrocarbures, Laurent Rajaonarivelo fait son entrée dans cette structure, tout comme Nirina Luciano Elhy de Princy Andrianavelojaona, nouveau directeur général de l’Eau.
En attendant la mise en conformité des statuts des sociétés à participation publique, Hery Rajaonarimampianina continue de placer ses hommes à la tête des sociétés d’Etat. Léon Rajaobelina, le doyen du collège de conseillers économiques d’Iavoloha, préside le conseil d’administration de la compagnie Air Madagascar. Jaobarison Randrianarivony, un autre conseiller spécial, est placé au poste de PCA du Bureau de Cadastre Minier de Madagascar (BCMM). Harison Randriarimanana se trouve à la présidence du Conseil d’administration  de l’Economic development board of Madagascar (EDBM).

Lire aussi :  Perturbation attendue de la distribution de l'électricité mercredi soir à Antananarivo