general florens rakotomahanina

Des changements au sein des Forces de l’ordre

Le Général de division Florens Rakotomahanina, jusqu’ici commandant de la circonscription régionale de la gendarmerie à Antananarivo (CIRGN), a été nommé directeur des écoles à la gendarmerie, lors du conseil des ministres du mercredi  10 mai à Iavoloha. Le Général de brigade Njatoarisoa Andrianjanaka est nommé à la tête de la CIRGN d’Antananarivo pour le remplacer. Deux nouveaux CIRGN ont également été nommés au cours dudit conseil à savoir le Général de brigade Andriamampiandry Rasamoelina, et le Colonel Fiederch Behivoka respectivement à Fianarantsoa et à Mahajanga. La direction des écoles de gendarmerie de Moramanga et d’Ambositra a également changé, tout comme la direction générale de la sécurité routière ou encore le commandement des Formations spécialisées.

Lire aussi :  Le Commandant de la Gendarmerie nationale annonce l’ouverture d’une enquête sur les événements d’Ankatso

Parallèlement, des nouveaux chefs de corps ont été nommés par le ministère de la Défense nationale au sein des forces armées. Le Colonel Fitzgerald Montrouge a été promu chef de corps de la Génie militaire. Le Colonel Toky Rabemizana a été désigné comme étant le nouveau chef de corps de la Base aérienne tactique (Batac) à Arivonimamo tandis que le Colonel Abel Bellarmin devient le nouveau chef de corps du Régiment d’artillerie anti-aérienne (R3A).

De nouvelles nominations ont également été effectuées au niveau de la Police nationale. Peuvent, entre autres, être signalées la désignation de Razatovo Hajanomena Fanja, directeur des Forces d’intervention de la police auprès du ministère de la Sécurité publique et celle de Herilala Rakotoarimanana, directeur de la Sécurité publique.

Lire aussi :  Ces arrestations musclées des forces de l'ordre malgache