hopital chjra

En Direct : De retour à Madagascar, Claudine Razaimamonjy admise à l’hôpital HJRA

La conseillère du président de la République, Claudine Razaimamonjy, a bien été admise au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona ce dimanche matin. Elle y est officiellement admise pour « poursuite de traitement et surveillance médicale » selon une source autorisée.

Le sénateur Riana Andriamandavy VII a été aperçu sur les lieux dans la journée. Un partisan de la prévenue, présent sur place, a proféré des menaces contre des journalistes dans les couloirs de l’hopital. Aucune présence visible d’éléments des forces de l’ordre n’a été signalée sur les lieux.

La femme d’affaires est arrivée à l’aéroport d’Ivato à bord d’un avion spécial samedi vers 23h30. Une ambulance de l’HJRA l’a accueillie à son arrivée après près de deux semaines de séjour à l’ile Maurice.  Elle était censée y effectuer une angiographie cérébrale, un examen qu’elle n’aurait finalement pas subi selon des sources indépendantes.

Lire aussi :  Johnfrince Bekasy élu à la tête de l'association des natifs d'Antsiranana (Fitefa)

Claudine Razaimamonjy devait être placée sous mandat de dépôt après son audition par la Chaîne pénale anti-corruption pour une affaire de détournement de deniers publics, de favoritisme dans l’attribution de marchés publics et de blanchiment d’argent.