sante-hjra

Sortie d’hôpital pour Claudine Razaimamonjy

Transférée d’urgence à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona vendredi à l’issue de son audition auprès de la Chaîne pénale anti-corruption, Claudine Razaimamonjy, conseillère du président de la République de Madagascar a quitté l’hôpital ce lundi matin. Selon les informations obtenues auprès de la direction de l’établissement, « sa sortie s’est faite aux petites heures, à 3h30 du matin avec des autorisations en bonne et due forme, signées par les autorités judiciaires ».
 
Aucune information officielle n’est pour l’instant donnée sur l’endroit où elle a ensuite été évacuée, mais les rumeurs la disent partie pour l’île Maurice. Les journaux appartenant aux proches du président de la République, tel que La Ligne de Mire ou La Dépêche disent qu’elle a été évacuée à l’étranger dans la nuit du dimanche à lundi sur recommandation des médecins de l’HJRA.
 
Une source auprès de l’HJRA précise néanmoins que l’hopital n’a « fait qu’émettre un papier précisant les traitements qu’elle doit suivre et signé le billet de sortie à la demande de son avocat qui avait une autorisation émanant de la Justice ». 
Lire aussi :  Les partenaires de Madagascar soutiennent la lutte anti-corruption