Aviation : Air Madagascar choisit Air Austral comme partenaire stratégique

Le Conseil d’administration d’Air Madagascar a recommandé à l’Etat Air Austral comme partenaire stratégique de la compagnie aérienne malgache. Selon un communiqué publié le 15 mars, il a « invité Air Austral à finaliser avec l’Etat malagasy les négociations en vue de la signature au 31 mars 2017 d’un protocole d’accord et au 31 mai d’un contrat de partenariat stratégique et d’un pacte d’actionnaires »,.

Air Madagascar a lancé le processus de recherche de partenaire stratégique en vue de son redressement. Air Austral, « soumissionnaire préféré », remporte la mise face à Ethiopian Airlines, l’une des deux compagnies retenues pour la sélection finale.

Le gouvernement espère ainsi voir en Air Austral un moyen permettant à la compagnie aérienne malgache d’atteindre son objectif de  » se repositionner sur le marché, assurer sa croissance de façon pérenne pour le futur», selon le communiqué d’Air Madagascar du 21 décembre 2016. L’Etat malgache reste actionnaire majoritaire au sein de la compagnie aérienne nationale alors que, jusqu’ici, il y détient plus de 90% des actions.

Lire aussi :  Madagasikara Airways prend son envol