embraer

Madagasikara Airways prend son envol

La fin du monopole d’Air Madagascar. Madagasikara Airways, une compagnie appartenant à un proche d’Iavoloha,  annonce le lancement de ses vols domestiques réguliers pour le 26 octobre.

Madagasikara Airways annonce le lancement de ses vols réguliers pour le 26 octobre prochain. Pour débuter ses activités, la compagnie reliera, avec son avion Embraer 120 de 30 places, la ville de Toamasina et Sainte-Marie au départ d’Antananarivo.


Après le décollage raté de l’Air Transport et transit régional (ATTR) en 2006, Air Madagascar avait eu le monopole sur les vols réguliers domestiques. La compagnie nationale dessert 11 destinations. Ces destinations représentent un marché juteux pour la compagnie nationale avec 19% de son chiffre d’affaires contre 25% pour ses vols longs courriers.

Lire aussi :  Tsaradia opérationnelle pour le réseau intérieur

Dans un communiqué publié dans la presse, la compagnie appartenant à Manankasina Raobelina, un ancien pilote d’Air Madagascar et proche d’Iavoloha compte « compte desservir progressivement Sambava, Antsiranana, Nosy Be, Mahajanga, Toliary et Taolagnaro ».  Voilà donc, une rapace qui va grignoter cette part de marché déjà acquise par le « voron-tsaradia ».