telma

Telma décroche la seconde licence telecom en Union des Comores

Après avoir décroché les activités d’Outremer Telecom à Mayotte et La Réunion, l’opérateur historique malgache vient d’obtenir la seconde licence telecom aux Comores.

L’Autorité comorienne de régulation des technologies de l’information et de la communication (Anrtic), a attribué la seconde licence télécom du pays à l’opérateur malgache Telma mobile. C’est une licence globale et unifiée d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communication d’une durée de validité de 15 ans.

Outre Telma, plusieurs opérateurs étaient dans la course pour obtenir cette licence à savoir Mauritius Télécom, Altice, Shyam Telecom et Vihaan Networks. Mais l’opérateur historique malgache qui a décroché le jackpot. Avec une offre financière de 7,010 milliards de franc comorien, Telma a mis sur la touche Mauritius Telecom.

Lire aussi :  Des failles dans la surveillance épidémiologique de la peste

Dans un communiqué publié le 1er octobre, l’ANRTIC indique que :

« La commission d’analyse des offres reçues dans le cadre de l’appel d’offres pour l’attribution d’une seconde licence en Union des Comores, a déclaré le Consortium Telma Mobile/SOFIMA/NJJ Capital adjudicataire provisoire de la seconde licence« .

Cette acquisition va mettre fin au monopole et à l’hégémonie de l’opérateur historique Comores Télécom et permettra à l’opérateur malgache d’exploiter la téléphonie fixe et les technologies mobiles 2G et 3G.