logotelma

Telma utiliserait la marque Free à La Reunion

Le paysage télécom réunionnais devrait bientôt changer. Free ferait son entrée dans l’île après l’acquisition d’Outremer Telecom par le groupe Hiridjee (Telma).

Free devrait arriver prochainement à La Réunion. Selon Antenne Reunion, Telma viendrait à la Réunion et Mayotte sous la marque Free. « Le groupe Hiridjee souhaite être dépositaire de la licence Free – via Telma – mais pour l’heure, tout reste lié à l’obtention d’une autorisation qui doit être délivrée par le Ministère des Finances et plus précisément Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ».

Des discussions auraient déjà entamés entre le groupe Hiridjee et le groupe Illiad propriétaire de la marque Free pour l’exploitation de la marque sous forme d’une franchise.

Lire aussi :  Reprise du procès sur le lynchage de deux étrangers à Nosy Be

Lire aussi : Plus de 500 emplois générés par Outremer Telecom à Madagascar

En cas d’accord entre les deux groupes, le marché réunionnais des télécoms risque d’être chamboulé avec l’arrivée de Free.

L’arrivée de Free dans les départements d’outre mer a plusieurs fois été évoquée mais ne s’est jamais concrétisée. Tout comme Telma, le trublion de la télécom était aussi dans la course pour l’acquisition des activités d’Outremer telecom à La Réunion et Mayotte.