airmadagacar

Un collectif de passagers réunionnais veut porter plainte contre Air Madagascar

Après des incidents techniques des appareils de la compagnie Air Madagascar ces derniers jours, un collectif de passagers  réunionnais a vu le jour pour dénoncer les abus de la compagnie aérienne. Le collectif envisage même de porter plainte contre Air Madagascar.

Des vols annulés, des passagers bloqués aux sols pendant plusieurs jours. Les déboires des passagers de la compagnie aérienne Air Madagascar n’en finissent pas ces derniers jours. Ils ne savent plus à quels saints se vouer et vont confier  l’affaire aux mains de la justice. « Nous sommes actuellement une centaine de passagers victimes des abus de la compagnie aérienne Air Madagascar. Nous avons mis en place un collectif  « pour une action contre les abus d’Air Madagascar » pour ester en justice cette compagnie« , explique Johan D. à la tête de ce collectif. « Nous allons demander des dommages et intérêts, et une interdiction de travailler sur le sol réunionnais voir français si la compagnie ne se met pas aux normes internationales« , continue-t-il d’expliquer.

Lire aussi :  Air Madagascar quitte la chambre de compensation de l'IATA

Une centaine des passagers à destination de La Réunion étaient bloquées au sol à Ivato le 08 aout dernier. Ils n’ont pas pu rentrer que le 10 août sur un vol d’Air Austral. Une cinquantaine des Réunionnais ont subi le même sort à Toamasina lundi dernier. Ils ont du rejoindre à Antananarivo par voie routière avec un bus affrété par Air Madagascar. Et ce n’est que 18 août qu’ils ont pu regagner La Réunion avec un vol d’Air Austral.

Ces derniers jours, les incidents techniques se multipliaient chez Air Madagascar. Ce qui obligeait la compagnie à l’annulation des vols. Un appareil transportant des passagers à destination de La Réunion a même du faire demi-tour à Ivato après une trentaine de minutes de vol le 06 août dernier. Le même appareil, un boeing 737, a failli exploser samedi 15 août.

Lire aussi :  Le plan de Air Austral pour relancer Air Madagascar
  • Lmabert Eustache

    C’est leur DROIT de porter plainte contre Air Mad. du moment que celle ci n’a pas assuré la prestation.
    Je suis entièrement d’ACCORD!!!